Login

50 ans de Väderstad D'où viennent votre semoir ou outil de travail du sol Väderstad ?

Pour fêter ses 50 ans, le constructeur Väderstad nous ouvre les portes de son usine suédoise. L'occasion de découvrir où et comment sont fabriqués les produits phares de la marques, et d'assister aux différents tests que subissent semoirs Tempo, Rapid et autres déchaumeurs Carrier avant leur commercialisation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En 2011, Väderstad a réalisé un chiffre d'affaires de 184 millions d'euros (+29 % par rapport à 2010). (© Terre-net Média)

Fondée en 1962 par Rune Stark, un agriculteur suédois, la société Väderstad fête cette année son demi-siècle. A cette occasion, la firme a ouvert les portes de son usine à la presse européenne. L'occasion de vous faire découvrir l'organisation de ce site de production, et les tests utilisés par la marque pour mettre à l'épreuve la fiabilité de ses machines.

« Notre raison d'être est la création de machines flexibles destinées au travail du sol et au semis et offrant d'excellentes performances, quel que soit le système de culture utilisé. Toutes nos machines effectuent plusieurs opérations en un seul passage et garantissent un débit de chantier élevé, économisant ainsi du temps et de l'argent », explique Crister Stark, vice-président de Väderstad.

Cliquez pour lancer le diaporama et cliquez sur la deuxième icône à gauche pour afficher les légendes.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement